Epargne retraite : comment retrouver les bénéficiaires de contrats en déshérence ?

Selon des rapports de la Caisse de prévoyance des retraites et la Cour des comptes, les contrats de retraite supplémentaire en déshérence concernent 13 millions de Français et représentaient près de 13 milliards d’euros en 2018. Il s’agit principalement de contrats collectifs souscrits par les entreprises au profit de leurs collaborateurs.

Afin de lutter contre la déshérence, la loi Labaronne, dans la lignée de la loi Eckert de 2016, vient d’être adoptée par l’Assemblée Nationale. Elle va imposer aux compagnies d’assurances et aux banques de mettre en œuvre tous les moyens afin de retrouver les bénéficiaires des contrats de retraite supplémentaire. Cette loi sera complétée, dans les semaines à venir, par des décrets d’application.

 

Depuis plus de 15 ans, nous accompagnons le secteur Banque/Assurance et aujourd’hui, nous vous aidons dans vos recherches avec un dispositif expert :

  • Une équipe dédiée et spécialiste dans la recherche de bénéficiaires, enquêtant sur de multiples canaux et opérant dans un environnement sécurisé
  • Une méthodologie éprouvée combinant de multiples critères (démographiques, géographiques…)
  • Des outils digitaux de traitement de suivi et de reporting pour garantir l’efficacité du dispositif et la conformité aux obligations légales

 

Pour des résultats rapides, nous mettons à votre disposition notre expertise des métiers de back-office et vous proposons un parcours de recherche combinant conseillers spécialisés et outils digitaux :

Parcours recherche

Pour en savoir plus, contactez-nous : contact@comdatagroup.com

Lavora con noi

Unisciti a noi e diamo forma al domani insieme

FACCIAMO ACCADERE LE COSE

Non essere timido, saremo contenti di aiutarti

Di cosa vuoi discutere?
Torna su